Location détecteur de câble électrique enterré – AGM TEC

Location détecteur de câble électrique enterré et de localisateur de […]

AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

Location détecteur de câble électrique enterré et de localisateur de canalisation enterrée : indispensables pour les travaux de détection

De nos jours, les experts de la détection des réseaux enterrés disposent plusieurs outils pour leurs divers travaux. La diversité des localisateurs disponibles sur le marché est impressionnante. Avec l’existence de ces équipements, il est plus facile pour les professionnels de la détection et de l’inspection, de déterminer la localisation des réseaux souterrains. Quel que soit le type de réseaux à localiser, les détecteurs de réseaux peuvent fournir l’emplacement bien précis et le tracé des réseaux. Ainsi, ils sont aptes à réaliser leur travail dans les plus brefs délais.

 

Le principe de base des appareils de détection de réseaux enfouis

La variété de localisateurs de canalisations enterrées http://www.agm-tec.com disponibles permet de détecter toute sorte de réseaux. En effet, il existe trois sortes de technique de détection, la méthode par acoustique, par géoradar et par radio. La méthode acoustique est plus utilisée pour la détection des réseaux rigides. Le principe consiste à diffuser des ondes sonores à travers les canalisations, c’est ainsi que les professionnels peuvent détecter le tracé du réseau. L’un des points de fort de cette méthode, c’est qu’elle détecte les réseaux non conducteurs.

Tandis que la détection par onde radio permet de localiser les réseaux souples tels que les câbles électriques. En fait, les câbles sous tension émettent des ondes radio, ce qui facilite leur repérage. Dans le cas des canalisations en métal et des câbles hors tension, ils peuvent capter les ondes radios qui les entourent et les modifier. Le détecteur capte ces diverses variations et localise ainsi leur emplacement et leur direction. Pour plus de précision, le localisateur de réseau peut être combiné avec un émetteur. Ce dernier est installé sur le sol ou branché sur la conduite, il diffuse un signal spécifique qui facilite la détection, et permet en même temps de connaître la profondeur du réseau détecté.

localisateur de reseaux enterre

localisateur de reseaux enterre

Les avantages des détecteurs de canalisations souterrains

Le détecteur de réseaux ne permet, non seulement de localiser les réseaux de canalisations enfouis, mais il précise également le type de réseau détecté. Certains localisateurs réseaux peuvent dépister les réseaux jusqu’à 7 m de profondeur. Il existe aussi des modèles permettant d’avoir la position exacte du réseau, ce qui facilite les travaux des professionnels, en cas de maintenance. Avec leur fiabilité et leur efficacité, les détecteurs de canalisation permettent de limiter, voire d’éviter les travaux destructifs inutiles. Grâce aux équipements de détection canalisations enterrées, les problèmes liés aux différents réseaux tels que la conduite d’eau usée, la canalisation, ou encore le câble électrique sont détectés à temps.  

 

Société AGM TEC : Fabricants de caméras d’inspection de canalisations

05 61 42 90 63

http://www.camera-inspection.com

Les commentaires

3 réponses à “Location détecteur de câble électrique enterré – AGM TEC”

  1. […] modèle de georadar en location  ou radar de sol est optimisé en fonction d’un secteur d’activité en particulier. […]

  2. […] pour tous vos besoins d’équipements de travaux publics, et en particulier pour commander le détecteur de câble électrique souterrain […]

  3. […] vScan assure ses fonctions de détection de câbles électriques souterrains en location, à travers un écran large haute définition qui permet une interprétation facile de la […]

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63