Formations de détection de canalisations et de câbles enterrés, formation localisateur de câbles et canalisations

Avant tout travaux de construction, il est nécessaire de procéder […]


La boutique

Avant tout travaux de construction, il est nécessaire de procéder d’abord à l’inspection des lieux afin de vérifier la présence de canalisations (tuyaux ou canaux destinés à l’acheminement de matières gazeuses, liquides, solides ou polyphasiques) et de réseaux enterrés. Cela permet de localiser ou de détecter, s’ils y sont, les canalisations et les réseaux enterrés et ainsi éviter de les endommager lors du déroulement des travaux. Il est donc indispensable de connaitre les techniques d’inspection et de détection de ces canalisations et réseaux enterrés. Pour y parvenir, il vous faut donc une formation à la détection des câbles enterrés.

 

Formations de détection de canalisations  enterrés

Formations détection de canalisations

Alors, la société AGM TEC, forte de son expérience dans le domaine de l’inspection et de la détection de réseaux, vous propose à cet effet une formation personnalisée pour vous doter des bagages nécessaires et ainsi répondre à tous vos besoins de connaissance en détection de canalisations et réseaux enterrés. Et ce n’est pas tout ! Nous nous sommes rendu compte qu’il existe aujourd’hui sur le marché, des offres de formations détection canalisations et réseaux enterrés à des prix n’étant pas accessibles au plus grand nombre. Cela montre alors toute la beauté de cette formation. En plus de sa qualité, vient ensuite s’ajouter son accessibilité à tous. Alors que vous soyez professionnels du bâtiment, artisans, plombiers, ou toute personne susceptible de travailler à proximité des câbles et canalisations enterrés, cette Formation détection canalisations et réseaux vous est dédiée. De plus, la formation apporte une réelle plus-value dans votre travail et ne nécessite pas un investissement important au niveau du matériel. Tout est bien pensé pour vous satisfaire tant sur la qualité que sur le coût.

La réglementation étant en constante évolution : les nouvelles obligations déclaratives changent la donne pour les professionnels, il est donc nécessaire de s’y adapter.

Pour coller au plus près à la réalité du terrain, nous abordons toutes les situations rencontrées sur vos chantiers :
– Conditions de surfaces et de sous-sols variées (enrobés, surface gazonnée, sous-sols sableux ou argileux),
– présence des éléments de surface (regards, bouche à clés, etc.),
– enfouissement de réseaux :
– eaux usées
– eaux potables
– électricité
– gaz

Public

La formation est destinée à toute personne susceptible de travailler à proximité de câbles et canalisations enterrés.

Objectifs

A la fin de cette formation, vous serrez capable de maîtriser les risques particuliers liés aux travaux souterrains effectués sur la voie publique ou sur sites privés et également capable d’assurer la sécurité des personnes et des biens par la maîtrise de la détection de tout type de canalisations enterrées.

Méthode pédagogique

La formation se déroule par l’alternance des apports théoriques et pratiques, la mise en situation réelle sur chantier.
Le support pédagogique est fourni et reprend les différents points vus ensemble.

Cout et lieu de la formation

  • 79 € / personne (max 10 personnes par session encadré par 2 formateurs expérimentés)

  • Sur site client, dans vos locaux ou sur votre chantier

  • Dans une de nos 19 agences.

AGM TEC

1 chemin de bel air

31840 Seilh

05 61 42 90 63

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement intéressante pour des professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LDD via notre partenaire Grenke ou votre banque ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adapté à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur le démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Vous pouvez nous joindre par téléphone 05 61 42 90 63