Comment Louer?

Découvrez-ci dessous les conditions nécessaires pour louer une caméra d’inspection de canalisations, une caméra endoscopique ou bien un localisateur.


La boutique

Étape n°1 : Mise en place de la location

Après arrêt d’une date ou période de location,  nous devons recevoir les règlements de la caution et de la location avant tout départ du matériel.

Plusieurs possibilités :

  • Par chèque : le chèque de caution n’est pas encaissé et est retourné, annulé et barré, au retour du matériel (selon conditions générales de location). Le chèque de règlement est encaissé une fois le matériel réceptionné en nos locaux.
  • Par carte bleue : Une empreinte CB à 30 jours est effectuée pour la caution. Le montant n’est pas débité de votre compte et l’empreinte est annulée au retour du matériel. Un second encaissement par transaction CB correspondant au règlement de la location est effectué avant tout départ du matériel.

Les frais de port aller sont inclus dans le règlement de la location. Les frais de port retour sont à votre charge.

 

Étape n°2 : Envoi du matériel

A partir du moment où nous avons reçu la caution et le règlement de la location, nous mettons l’appareil en livraison par transporteur :

  • La TUBICAM/R®, la PISCICAM®, les ENDOSCAM® sont livrés sous 24 heures (via CIBLEX ou Chronopost)
  • La TUBICAM XL®, la TUBICAM® DUO et la FORACAM® sont livrés sous 24 /48 heures (via GLS ou DHL)

La location  ne débute qu’à réception du matériel chez vous (cachet du transporteur faisant foi).

 

Étape n°3 : Réception du matériel

Vous recevez le matériel selon les délais indiqués ci-dessus. La prise en main est simple et rapide puisque tous nos produits ainsi que les notices d’utilisation sont en français. Pour tout besoin, vous pouvez faire appel à nos techniciens qui sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

 

Étape n°4 : Réexpédition du matériel

Une fois la location arrivée à terme, vous devez nous retourner le matériel dans les délais prévus sous peine de facturation de journée(s) supplémentaire(s). Nous vous laissons le choix du mode de transport retour.

Nous pouvons vous fournir un bon de transport retour si vous nous le mentionnez lors de la mise en place de la location. Dans ce cas, nous vous intégrerons les frais de port retour au prix de la location.

 

Étape n° 5 Retour de la marchandise

Une fois l’appareil réceptionné en nos locaux, nous vérifions son état. Si nos techniciens ne constatent pas de casse ou le manque d’une pièce, votre caution vous est restituée (ou l’empreinte CB annulée).

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63