La location d’un détecteur de câbles téléphoniques enterrés : une solution rentable pour votre société

Facile à appliquer en théorie, l’acquisition d’un localisateur peut s’avérer […]

AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

Facile à appliquer en théorie, l’acquisition d’un localisateur peut s’avérer onéreuse et sa rentabilité au sein de l’entreprise pas toujours assurée. C’est pourquoi notre société AGM TEC a mis en place la location de détecteur de câble téléphonique enterré. Un procédé simple qui vous garantit l’exécution de vos chantiers sans poids insoutenable sur votre trésorerie.

Pourquoi louer un détecteur de câbles téléphoniques enterrés ?

Vous devez intervenir sur un chantier et craignez la fastidieuse recherche des réseaux souterrains ? En effet, outre le temps que demande une telle démarche, un risque existe de passer à côté d’un repérage et d’endommager un câble Telecom. Les remises en état se révèlent alors coûteuses en temps et en argent. Sans parler des difficultés pratiques engendrées pendant ce laps de temps.

Pourtant, les câbles téléphoniques peuvent être repérés puisqu’ils transmettent des ondes électromagnétiques. Les circuits de fibre optique sont plus complexes à localiser car ils ne produisent pas ces ondes. Toutefois, leur installation est souvent associée à un câble conducteur de protection afin de pallier ce problème. Il ne reste donc plus qu’à se saisir de l’appareil adéquat pour procéder à un repérage précis.

Et si cette intervention fait exception dans vos tâches habituelles, elle mérite tout de même l’attention qui pourrait vous rapporter un chantier entier ou un nouveau client. A moins que ce ne soit une première tentative qui élargisse durablement votre secteur d’activité. Dans un cas comme dans l’autre, la location d’un détecteur de câble téléphonique enterré s’avère la solution judicieuse.

Vous ne payez l’appareil que durant votre intervention. Il est livré à votre entreprise française en 24h et vous n’avez aucune charge d’entretien. Si vous perdurez dans l’analyse de terrains, vous profitez de cette location pour tester le matériel et voir s’il vous convient. Lorsque vous êtes prêt à l’acquérir définitivement, vous connaissez la fiabilité du produit. Il ne reste plus qu’à trouver le localisateur de câble téléphonique à louer.

Localisateur de câble Telecom à louer

Issu des dernières technologies en matière de réception des ondes émettrices, le Vloc 3CAM® localise les têtes de caméras sondées et les réseaux émissifs. Il vous offre donc une possibilité d’exploitation élargie. Il se distingue par sa capacité à repérer les réseaux téléphoniques enterrés grâce à sa recherche sur de multiples fréquences dont la 50 Hz et la 10 kHz dédiées aux réseaux de télécommunications.

Caractéristiques du localisateur de lignes de téléphone

La location de détecteur de câble téléphonique enterré comprend les mêmes atouts que l’appareil disponible à la vente. Le Vloc 3CAM® agit sur une profondeur jusqu’à deux mètres et est muni d’un compas. L’intensité du signal vous est indiquée afin de faciliter au maximum votre repérage. Une alerte sonore et une alerte visuelle vous indique la situation parfaite de votre sonde ou de votre réseau électromagnétique.

Le localisateur de câble Telecom à louer possède un écran intuitif et performant. D’une taille de 4,3 pouces, il présente une résolution de 480 x 272 px qui confère une lecture propre des multiples informations recensées. Outre l’icône stabilisant la position de votre recherche, la profondeur est stipulée en haut de l’écran. 

Les multiples fréquences captées (33 kHz, 131 kHz, 8,192 kHz, 33 kHz, et 83 kHz ou 50Hz et 60Hz en passives) rendent ce localisateur professionnel compatible avec toutes les sondes disponibles sur le marché. De plus, un affichage spécifique permet le traçage des câbles ou des canalisations tandis que son poids limité à 2,1 kg en fait un allié facilement manipulable.

Alors, ne risquez plus un endommagement des câbles souterrains et optez pour une solution d’une précision imbattable. La location du détecteur de câble téléphonique enterré vous assure un gain de temps et donc d’argent. Le pack de base peut être utilisé dès réception puisqu’il comprend les 6 piles nécessaires à l’alimentation de l’appareil.

Pack de localisation complet

Le pack localisation assorti au Vloc 3CAM® contient, en plus du localisateur, des piles et du câble USB, un générateur 1 W, une pince émettrice et un sac de transport. Vous pouvez donc vous concentrer sur la détection des réseaux téléphoniques ou varier les utilisations. Ainsi, vous constatez la prise en main aisée, la mise en action simple et le résultat performant de ce localisateur de pointe. 

Quel que soit votre choix, nos techniciens se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous envoyer votre localisateur de réseaux en location. Ils peuvent également vous expliquer le principe de la Location Longue Durée qui vous permet d’acquérir votre équipement tout en le réglant par mensualités préservant votre budget professionnel. Faites-vous votre avis, c’est le seul qui compte pour votre entreprise !

05 61 42 90 63

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63