Localisateur VSCAN

Localisateur

L’inspection par passage caméra peut nécessiter l’utilisation complémentaire d’un localisateur […]


La boutique

L’inspection par passage caméra peut nécessiter l’utilisation complémentaire d’un localisateur de sonde. Nos caméras 22 mm et 50 mm peuvent être équipées d’une sonde en 512 Hz. C’est pour cela que nous proposons ce matériel à la location.

 

Lors de vos inspections, il est parfois difficile de connaître la position de la caméra dans le réseau une fois l’anomalie détectée sur la canalisation. Le localisateur vous offre un véritable gain de temps et d’argent : en ciblant l’endroit précis où il faut intervenir,  il vous évitera de casser sur un diamètre trop large.

 

Vous avez donc la possibilité de localiser votre tête de caméra, mais pas seulement. Les autres fréquences disponibles sur l’appareil vous permettent également de détecter les réseaux émissifs.

Les avantages du VSCAN:

  • La détection de sonde jusqu’à 2 mètres de profondeur
  • La réalisation de tracés de réseaux
  • L’indication de la profondeur de la sonde

Le localisateur VSCAN est compatible avec la TUBICAM R, la TUBICAM XL ainsi que la TUBICAM DUO (option tête sondée à prévoir).

 

La prise en main de l’appareil est très rapide puisque l’interface et la notice sont en français ce qui vous permettra d’être opérationnel dès la réception du matériel. Il vous sera livré dans un sac de transport. Piles à prévoir (LR6).

 

Les commentaires

2 réponses à “Localisateur VSCAN”

  1. […] La location georadar de câbles électriques et canalisations garantit une immobilisation minimale pour les travaux de réparation et de maintenance. Elle prévient également les dommages qui peuvent s’avérer couteux, que ce soit pour vous ou vos clients. Pour que cette utilisation soit optimale, il faut respecter toutes les consignes d’utilisation car le dispositif peut être sujet à une panne ou une détérioration. Et il faut tenir compte que le dispositif soit en location. […]

  2. […] et d’un savoir-faire de taille nous permettons aujourd’hui de profiter d’un service de location de détecteurs de câbles électriques enterrés. Pour répondre à vos besoins, nous prenons soin de déployer un service sur mesure, qui vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement intéressante pour des professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LDD via notre partenaire Grenke ou votre banque ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adapté à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur le démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Vous pouvez nous joindre par téléphone 05 61 42 90 63