Que faire : acheter ou louer son matériel de chantier ?

Acheter ou louer son matériel de chantier ? Que ce […]

AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

Acheter ou louer son matériel de chantier ?

Que ce soit pour les particuliers ou les entrepreneurs en bâtiment, se fournir en engins et en équipements peut être un véritable casse-tête. C’est une étape incontournable, mais comment assurer ce besoin en tenant compte de votre budget ? Deux choix s’offre à vous : Louer ou acheter le matériel de chantier. Pour vous épargner ce dilemme, nous vous apportons nos des réponses. Sachez qu’il n’y a pas de choix gagnant, tout dépend de vos besoins et de vos moyens.

Quand faut-il louer son matériel de chantier ?

Vous songez à louer votre matériel de chantier ? C’est une bonne idée, particulièrement dans certains cas de figure. 

Louer son matériel de chantier pour un besoin ponctuel 

Si le matériel requis est ponctuellement voire rarement utilisé, le mieux serait de louer celui-ci pour rentabiliser vos travaux. Cela évitera d’engager des dépenses supplémentaires, car ne nous ne le cachons pas, les outils nécessaires sont souvent onéreux et le stockage des grands engins est problématique. 

Louer son matériel de chantier : une solution efficace pour un budget limité

Vous recherchez des matériels de qualité mais votre budget est limité ? Pas d’inquiétude, louer son matériel de chantier est une solution aussi rentable qu’efficace. L’intérêt ? Vous disposez d’équipements modernes, en bon état, répondant à vos besoins, et surtout, dans votre budget. Sympa non ? 

Louer son matériel de chantier
Louer son matériel de chantier

Mais attention, le choix de l’entreprise de location et des matériels est important. N’oubliez pas de vérifier l’état du matériel que vous louez et assurez-vous à ce qu’il soit adapté à vos travaux.

Louer son matériel de chantier : une alternative pour les débutants 

Si vous êtes un entrepreneur et que vous débutez dans le métier, optez pour la location de matériel. L’avantage ? Vous élargissez vos services en limitant les risques. Commencez par proposer de nouveaux services à vos clients, vous pourrez ainsi évaluer vos besoins au fil des commandes et savoir si l’achat des matériels est utile ou non. Pour ce faire, vous pouvez recourir à un contrat de location avec option d’achat ou un crédit-bail.

Aussi, vous évitez les dépenses supplémentaires engendrées par l’entretien et le stockage d’un matériel qui pourrait ne pas servir en cas d’échec. 

Quand faut-il acheter son matériel de chantier ?

Acheter son matériel de chantier est également une véritable alternative pour les professionnels, cela permet d’assurer la disponibilité du matériel. 

Acheter son matériel de chantier : indispensable pour les besoins fréquents

Si vous utilisez ainsi fréquemment les matériels, nous vous conseillons de les acheter. A long terme, cela est plus rentable qu’une location fréquente. Il vous permet aussi d’avoir le matériel adéquat au moment voulu, sans vous soucier des délais d’utilisation ou des indisponibilités

Acheter son matériel de chantier pour un budget souple

Si vous êtes à l’aise dans votre budget et que vous disposez d’un espace de stockage non-négligeable, vous pouvez vous permettre d’acheter vos matériels. Cela vous garantira d’avoir le matériel requis en cas de besoin tout en gardant un œil sur la gestion de votre budget, puisque vous avez déjà connaissance des prix des produits.

En cas de non-utilisation de ces matériels, vous pouvez faire louer ceux-ci pour vous assurer d’un revenu supplémentaire et rentabiliser leur achat. Si vous avez peur de la lourdeur des tâches administratives, vous pouvez faire appel à des sites spécialisés qui faciliteront les démarches.

Acheter son matériel de chantier en cas de demandes régulières 

Si vous n’êtes plus nouveau dans le domaine et que avez déjà des clients réguliers et connaissez pertinemment les rouages et les risques liés au métier, acheter votre matériel de chantier est la bonne alternative. L’achat sera vite rentabilisé et vous pouvez en plus adapter et personnaliser votre matériel à vos besoins. Vous pourrez ainsi être sûr de travailler avec le matériel qu’il vous faut au moment qu’il faut. 

05 61 42 90 63

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63