Tubicam® XL Duo

Caméra de canalisations

Les caractéristiques techniques :
Diamètre d’inspection : 30 à 400 mm
Passage de coudes à 90° : à partir de 100 mm de diamètre
Longueur du jonc : 30 mètres pour la caméra 23 mm et 60 pour la caméra 50 mm

Les avantages :
Un équipement deux en un pour doubler vos capacités d’inspection (réseaux privés et réseaux publics)
Une tête de caméra (50mm) équipée de la technologie fil d’eau. Malgré les passages de coudes, la caméra reste dans son axe grâce à un système pendulaire afin que vous puissiez toujours distinguer le haut du bas de la canalisation)
Odomètre (compteur métrique) intégré au touret de 60 mètres
Etanchéité IP 68

AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

La Tubicam® XL Duo vous permet de bénéficier d’un appareil très complet qui regroupe les avantages de la Tubicam® R et de la Tubicam® XL.

L’offre DUO vous permet de travailler à partir du diamètre 30 mm jusqu’au diamètre 400 mm grâce à ses deux tourets et ses deux têtes de caméras de différents diamètres.

Le touret portatif est disponible sur un longueur de 30 mètres et le touret XL sur une longueur de 60 mètres.

Les 2 caméras d’inspection de canalisations permettent d’explorer des diamètres de canalisations différents :

  • La caméra Ø23 mm est dédiée aux inspections de réseaux de 30 à 200 mm. Elle est dotée de 9 Leds blanches et d’un verre de protection en cristal de saphir inrayable.
  • La caméra Ø50 mm est équipée de la technologie fil d’eau et d’un éclairage de 21 Leds blanches. Elle est, quant à elle, dédiée à l’inspection de réseaux de 60 à 400 mm. La caméra CCD 50 mm est équipée de la technologie fil d’eau et d’un éclairage de 21 LEDs blanches. Elle est, quant à elle, dédiée à l’inspection de réseaux de 60 à 400 mm.

Une fois la tête de caméra introduite dans le réseau, vous n’avez qu’à suivre sa progression sur l’écran LCD 7 pouces.

Une caméra d’inspection de canalisations avec l’enregistreur intégré

Notre caméra d’inspection pour les canalisations vous permet d’enregistrer vos inspections sur une clé USB ou une carte micro SD afin de garder une trace du passage caméra.

Le DUO est fourni avec deux centreurs de Ø50 mm et Ø90 mm pour la caméra 23 mm et trois centreurs de Ø90 mm, Ø140 mm, Ø220 mm pour la caméra de 50 mm.

Les commentaires

2 réponses à “Tubicam® XL Duo”

  1. Vidange Bois Terrassement BRUDER dit :

    Bonjour
    Pourriez vous nous faire une offre (éventuellement en location avec option d’achat) concernant la caméra d’inspection TIBUCAM DUO avec touret 30 m avec odometre, une tête sondée 50 mm et Localisateur AGM VM540 (nous sommes déjà en possession d’une caméra de votre marque qui se fait un peu vieille)
    Avec mes remerciements
    Christine BRUDER
    VBT BRUDER

  2. […] des interventions plus importantes, louez une caméra de la série TUBICAM® XL. La caméra d’inspection TUBICAM® intègre la technologie fil d’eau. L’odomètre inclus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63