Robot inspection canalisation de puits de forage : Zoom sur les performances de la caméra exploration FORACAM

Robot inspection canalisation et de puits de forage est essentiel […]


La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

Robot inspection canalisation et de puits de forage est essentiel pour la production et le traitement d’eau potable ou industrielle. C’est pourquoi il convient de l’entretenir régulièrement afin de garantir son bon fonctionnement et, par la même occasion, la qualité de l’eau qui y est traitée. Bien sûr, pour mener à bien l’entretien, il convient avant tout de passer par un diagnostic complet de l’ouvrage. Pour cela, comme vous le savez déjà certainement, l’usage d’une caméra forage est incontournable ! Permettant de réaliser une inspection vidéo de l’intérieur du puits, cet outil met en évidence les différentes anomalies qui peuvent nuire au bon fonctionnement de l’ouvrage et permet par conséquent de connaître les mesures nécessaires à prendre. Retrouvez ci-dessous les différentes utilisations d’une caméra de puits de forage.

robot inspection canalisation

Robot pour les canalisations

Robot inspection canalisation et Caméra forage : pour quelles utilisations ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, une caméra forage sert avant tout à inspecter en vidéo les puits de forage. Pour être plus précis, elle permet de réaliser une évaluation des situations à risque afin d’ensuite prendre les précautions nécessaires pour les rétablir. Une telle caméra inspection ou robot inspection canalisation permet par exemple de se rendre compte des phénomènes de colmatage, de détérioration des matériaux ou encore de la présence d’éléments extérieurs qui peuvent empêcher l’ouvrage de fonctionner comme il se doit. Grâce aux images fournies par la caméra de puits de forage, le propriétaire de l’ouvrage pourra ainsi prendre les mesures adéquates pour le remettre en état.

Les performances de la caméra de puits de forage FORACAM ou du robot inspection canalisation

Vous êtes à la recherche d’une caméra exploration ou d’un robot inspection canalisation performante pour puits de forage ? La FORACAM saura certainement vous satisfaire ! Grâce aux multiples technologies qu’elle embarque, cette caméra forage vous assurera en effet une inspection de qualité. Quels que soient les problèmes auxquels est confronté votre puits de forage, elle vous aidera à les détecter dans le plus bref délai.

Si le robot inspection FORACAM fait preuve de telles performances, c’est avant tout grâce à la caméra à double visée (radiale et axiale) qu’elle intègre. En effet, comme elles offrent chacun un angle de vue de 120° avec une rotation à 360° pour la caméra radiale, l’utilisateur disposera d’un visuel complet de tout le volume de l’endroit inspecté. Mais ce n’est pas tout ! Cette caméra exploration est également étanche à 50 bars et propose un grand nombre de fonctionnalités séduisantes : fonction DVR pour un enregistrement sur disque dur ou clé USB, fonction Tubitexte pour incrémenter des commentaires sur les vidéos, fonction WiFi pour visualiser les inspections sur smartphone ou tablette, etc. Enfin, la caméra de puits de forage bénéficie également de multiples accessoires comme un treuil électrique avec câble de 500 mètres, un écran de visualisation de 8 pouces, un clavier, etc.

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63