Location georadar ou radar de sol de câbles électriques et canalisations

Location georadar permet de tester les performances avant de l’acheter. […]


La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

Location georadar permet de tester les performances avant de l’acheter.

 

La location georadar de câbles électriques et canalisations garantit une immobilisation minimale pour les travaux de réparation et de maintenance. Elle prévient également les dommages qui peuvent s’avérer couteux, que ce soit pour vous ou vos clients. Pour que cette utilisation soit optimale, il faut respecter toutes les consignes d’utilisation car le dispositif peut être sujet à une panne ou une détérioration. Et il faut tenir compte que le dispositif soit en location.

location de radar de sol

Radar de sol en location

Quelle peuvent êtres les causes d’une panne ou d’une détérioration de georadar ou radar de sol de canalisations et câbles électriques ?

Chaque modèle de georadar en location  ou radar de sol est optimisé en fonction d’un secteur d’activité en particulier. Les utilisateurs profitent ainsi d’options et de fonctionnalités parfaitement assorties à leurs besoins. Ainsi L’utilisation anarchique du dispositif ou le remplacement d’un dispositif par un autre serait non seulement peu optimisé mais dommageable pour celui-ci.

Le modèle RD7100 SL(G) est conçu pour les métiers du bâtiment et des travaux publics. Précis et facile d’utilisation, il est doté de quatre fréquences actives et deux fréquences passives couvrant la plupart des opérations de détection sur chantier. Un boîtier robuste IP 65 associés à un écran à contraste élevé permet de l’utiliser quelles que soient les conditions météorologiques tandis que le modèle RD7100 DL(G) est conçue pour les métiers de l’eau, il a quatre fréquences de sonde et il peut être utilisé pour localiser des conduites profondément enterrées de matériaux tels que: fonte, argile, béton et brique. Il permet également de détecter les signaux des systèmes de protection cathodiques (CPS) appliqués aux pipelines.      

Dans quelles circonstances peuvent survenir les pannes ou la détérioration du georadar en location ? que faire ?

 .
L’opérateur qui utilise le georadar ou localisateur de canalisation et câbles électriques doit maitriser les précautions à prendre, connaitre le mode d’emploi ou mieux avoir suivi une formation sur l’utilisation et le fonctionnement du dispositif. Une défaillance par rapport à ces pré-requis pourrait exposer la mise en œuvre du georadar en location ou localisateur de canalisation et câbles électriques en location à une condition d’optimisation minimale voire nulle pouvant éventuellement conduire à son endommagement. Comment donc pallier à ces risques de dommage ? la location d’un georadar est accompagné d’une formation sur son utilisation ainsi qu’un manuel d’utilisation bien détaillé ; il suffit de contacter constamment le fournisseur.

Les détecteurs RD7100 par exemple sont équipés d’un GPS enregistrant automatiquement les paramètres de détections principaux toutes les secondes, offrant ainsi un aperçu détaillé des différentes détections et vous permettant de consulter les modèles d’utilisation sur une période d’un an ou plus. Les données ainsi générées peuvent être utilisées pour garantir le respect des bonnes pratiques ou évaluer les besoins en formation avant l’installation de mauvaises habitudes de travail. Les données peuvent également être utilisées pour la réalisation d’audits internes ou partagés avec vos partenaires pour améliorer les processus et prouver l’achèvement d’une tâche. 

 

La location georadar est sans doute plus pratique que son achat mais les risques de dommage ne sont pas négligeables et pourraient être plus embarrassants et plus couteux que pour l’achat. Il serait donc primordial de garantir la location du georadar par une utilisation optimale. 

 

Société : AGM TEC fabricant depuis 2004 et numero 1 en France

05 61 42 90 63

http://www.camera-canalisation.com

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63