Service location: 05 61 42 90 63 / 09 52 10 90 90
N°1 de la location par correspondance, la location débute à la réception du matériel

Location détecteur de câble électrique enterré – AGM TEC

Location d'un détecteur de réseaux enterré pour faciliter vos inspections

RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
Twitter
YouTube

Location détecteur de câble électrique enterré et de localisateur de canalisation enterrée : indispensables pour les travaux de détection

De nos jours, les experts de la détection des réseaux enterrés disposent plusieurs outils pour leurs divers travaux. La diversité des localisateurs disponibles sur le marché est impressionnante. Avec l’existence de ces équipements, il est plus facile pour les professionnels de la détection et de l’inspection, de déterminer la localisation des réseaux souterrains. Quel que soit le type de réseaux à localiser, les détecteurs de réseaux peuvent fournir l’emplacement bien précis et le tracé des réseaux. Ainsi, ils sont aptes à réaliser leur travail dans les plus brefs délais.

 

Le principe de base des appareils de détection de réseaux enfouis

La variété de localisateurs de canalisations enterrées http://www.agm-tec.com disponibles permet de détecter toute sorte de réseaux. En effet, il existe trois sortes de technique de détection, la méthode par acoustique, par géoradar et par radio. La méthode acoustique est plus utilisée pour la détection des réseaux rigides. Le principe consiste à diffuser des ondes sonores à travers les canalisations, c’est ainsi que les professionnels peuvent détecter le tracé du réseau. L’un des points de fort de cette méthode, c’est qu’elle détecte les réseaux non conducteurs.

Tandis que la détection par onde radio permet de localiser les réseaux souples tels que les câbles électriques. En fait, les câbles sous tension émettent des ondes radio, ce qui facilite leur repérage. Dans le cas des canalisations en métal et des câbles hors tension, ils peuvent capter les ondes radios qui les entourent et les modifier. Le détecteur capte ces diverses variations et localise ainsi leur emplacement et leur direction. Pour plus de précision, le localisateur de réseau peut être combiné avec un émetteur. Ce dernier est installé sur le sol ou branché sur la conduite, il diffuse un signal spécifique qui facilite la détection, et permet en même temps de connaître la profondeur du réseau détecté.

localisateur de reseaux enterre

localisateur de reseaux enterre

Les avantages des détecteurs de canalisations souterrains

Le détecteur de réseaux ne permet, non seulement de localiser les réseaux de canalisations enfouis, mais il précise également le type de réseau détecté. Certains localisateurs réseaux peuvent dépister les réseaux jusqu’à 7 m de profondeur. Il existe aussi des modèles permettant d’avoir la position exacte du réseau, ce qui facilite les travaux des professionnels, en cas de maintenance. Avec leur fiabilité et leur efficacité, les détecteurs de canalisation permettent de limiter, voire d’éviter les travaux destructifs inutiles. Grâce aux équipements de détection canalisations enterrées, les problèmes liés aux différents réseaux tels que la conduite d’eau usée, la canalisation, ou encore le câble électrique sont détectés à temps.  

 

Société AGM TEC : Fabricants de caméras d’inspection de canalisations

05 61 42 90 63

http://www.camera-inspection.com