Articles Blog

Comment résoudre un probléme avec un vidéo endoscope industriel

Si vous devez résoudre un problème qui nécessite l’usage d’un vidéo endoscope industriel

Pour parfaitement surveiller un conduit d’évacuation, il est grandement conseillé d’avoir recours à un vidéo endoscope industriel. En inspectant canalisations, conduits et tuyauteries de cette manière, ce n’est pas rare d’y trouver toutes sortes d’anomalies (défauts de pentes, fuites ou des fentes difficiles à apercevoir). Si l’eau ne s’évacue pas convenablement, des problèmes tels que des bouchons peuvent survenir.

Inspecter vos canalisations avec un vidéo endoscope industriel est inévitable pour régler des problèmes comme la formation de bouchons. Cette technologie vous apportera un contrôle total des canalisations. Grâce à la visualisation en direct du réseau d’égouttage, vous obtiendrez rapidement un diagnostic qui déterminera l’origine exacte de ces bouchons.

vidéo endoscope industriel

Videoendoscope Industriel

Établir un diagnostic via une inspection vidéo avec un vidéo endoscope industriel est possible pour une multitude de problèmes rencontrés (comme un tuyau rompu ou trop de calcaire). Cette vérification poussée, quels que soient les types de réseaux d’assainissement, s’avère nécessaire au moment de refuser ou non la réception de travaux.

L’ensemble des contrôles réalisés par l’inspection visuelle concerne toutes les canalisations principales. L’état des regards et des boîtes d’inspection est vérifié et des tests d’étanchéité sur les canalisations effectués.

L’inspection visuelle permet de détecter toutes sortes de défauts : des fissures, des anomalies d’assemblage et d’étanchéité, des anomales liées aux branchements et raccordements, des obstacles.

Vidéos Endoscopes Industriels

Vidéos Endoscopes Industriels

L’inspection avec un vidéo endoscope industriel décèle aussi de multiples anomalies pour les regards de visite : système de descente, cheminée, tampon, cunette.

De toute évidence, elle vous offre la possibilité de contrôler une zone difficilement accessible.

 

L’inspection visuelle avec un vidéo endoscope industriel a de multiples objectifs

Depuis la surface, il est ainsi possible d’observer une installation souterraine. Un contrôle qualité est réalisé et tous les critères de l’installation peuvent être analysés (diamètre, profondeur, état). En fonction du diagnostic établi, vous pourrez envisager des travaux de maintenance pour exploiter au mieux l’installation en question.

 

Le déroulé de l’inspection avec un vidéo endoscope industriel

Une poussée réalisée manuellement grâce à un câble semi-rigide fera progresser le vidéo endoscope dans la canalisation. Sur l’écran sera visible la longueur inspectée qui sera enregistrée tout le long de l’avancée. Un détecteur qui localise la caméra balisera le parcours et déterminera la profondeur de la canalisation.

En cas d’entrave à l’avancée du vidéo endoscope industriel, il est primordial de mettre à jour la conduite pour continuer.

Selon le terrain et la profondeur, il est possible de creuser manuellement ou grâce à une pelle mécanique. En fonction des données fournies à la suite de l’inspection vidéo, un nettoyage des conduites peut être envisagé grâce à un nettoyage motorisé.

Avec une inspection faite avec un vidéo endoscope industriel de haute qualité, la localisation précise d’un problème sera détectée et la solution adéquate déterminée. Ce procédé permet, par la même occasion, d’épargner des coûts élevés de réparation.

AGM TEC

https://www.camera-canalisation.com

05 61 42 90 63