Qu’est-ce que l’endoscopie industrielle ? Et à quoi peut-elle servir ?

L’endoscopie industrielle ou également appelé caméras endoscopiques sont en fait […]

AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

L’endoscopie industrielle ou également appelé caméras endoscopiques sont en fait des appareils avec des caméras et des vidéos d’inspections endoscopiques intégrés dont leur rôle est de s’introduire dans des endroits difficiles d’accès, comme par exemple les canalisations ou encore certaines parties du moteur d’une voiture, peu visible et accessible afin d’y effectuer des réparations.

Les caméras endoscopiques possèdent comme une sorte d’objectif, un système de vision optique avec écran intégré permettant de visualiser de façon très précise et en temps réel du milieu en question afin de permettre de détecter d’éventuel dysfonctionnement.

Les endroits difficiles d’accès sont dans la plupart des cas des lieux étroits, sombres et fermés c’est pourquoi le système des caméras endoscopiques sont en général toutes munis d’un système d’éclairage qui permette d’explorer la zone beaucoup plus aisément. 

Les caméras endoscopiques sont fabriqués à partir de matériaux solides, de haute qualité leur permettant une totale étanchéité, leur permettant également de résister à de très haute température.

Pour permettre aux caméras endoscopiques d’explorer plus facilement et aisément  les zones difficiles d’accès, les modèles récents de caméras endoscopiques ont perdu de leur rigidité afin de devenir beaucoup plus souple et ainsi permettre de se courber et de se tordre de différentes manières afin de les emmener le plus loin possible dans le circuit, quelle que soit la configuration de l’endroit.

AGM TEC – 05 61 4 290 63

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63