Articles Blog

Location de caméra de canalisation

Location de caméra de canalisation : la solution pour détecter les fuites

 

Une caméra de canalisation sert à prévenir ou à localiser les fuites dans les conduites. Pour localiser de manière précise la zone défaillante, il faut un appareil à la fois lumineux et étanche. Le Tubicam R répond à ces exigences.

 

 Vérification de l’état des branchements de tuyaux de canalisations avec une caméra d’inspection sur jonc à pousser:
    – Recherche des nombreuses anomalies causes d’engorgement : corrosion, abrasion, fissure, casse, infiltration, affaissement, racines, défaut de joint, laitance de ciment.
    – Repérage de fosses septiques.
    – Canalisation du tout à l’égout.
    – Recherche de fuite et de défauts et vices.
    – Traçage de canalisation et d’investigation des tuyaux de canalisations.
    – Visite des canalisations en fin de chantier, parce-que généralement les canalisations sont encombrées de déchets.
    – Recherche dans les faux plafonds ou sous les revêtements des combles.
    – Inspection des cheminées ou différents conduits verticaux.
    – Ou toute autre attention recommandant une caméra d’inspection.

 

Une caméra endoscopique pour une image HD éclairée.

Une caméra de canalisation devient inévitable lorsqu’il est impossible de constater de visu un problème dans la canalisation. Cela évite de détruire ou de démanteler tout le réseau d’égouttage uniquement pour traquer la source d’une fuite. Mieux que les radios, une camera offre une image éclairée tout en restant hors de l’eau. Elle devient même parfaite pour reconnaitre les signes avant-coureurs d’un futur problème d’étanchéité ou d’obturation. L’endoscopie est à ce jour le meilleur moyen de repérer rapidement et avec fiabilité une défaillance au niveau d’un système d’évacuation.

location de cameras d'inspection de canalisations

camera d’assainissement

La Tubicam R une camera d’inspection comme solution.

La Tubicam R est une caméra de canalisation destinée aux conduits de petit diamètre. Cet appareil compact a l’avantage de la légèreté. Il a également le mérite d’être très facile à utiliser. Par ailleurs, il offre une qualité d’image irréprochable. Cette technologie de pointe se compose principalement d’un objectif de 22 mm de diamètre et de câblage. Elle dispose d’une couronne de 12 lampes LED blanches très puissantes. Un câble semi-rigide de 30 ou 40 m de long permet de pousser l’appareil jusqu’à l’endroit à inspecter. Ce fil d’Ariane peut se tordre pour passer un coude avec angle de 90°, voire plus. Tout ce système sera évidemment étanche. Bien au sec, un écran couleur LCD de 7 pouces offrira une image haute définition de l’intérieur de la tuyauterie. Il permet également d’enregistrer sur une clé USB la vidéo de l’inspection.

[masterslider id= »1″]

 

Louer une caméra de canalisation.

L’endoscopie est aujourd’hui une pratique courante. Mais à moins d’être plombier, ou un professionnel, l’achat de ce type d’équipement reste superflu. Dans ce cas, la location de caméra de canalisation demeure la meilleure option. Il est à noter que les articles vendus ou louer sur le marché répondent tous à des spécifications précises. Ainsi, tous les appareils de détection ne disposent pas des mêmes options. Certains seront équipés de microsonar pour situer l’endroit de la fuite avec précision millimétré, d’autres auront la particularité de résister à des produits corrosifs ou à une forte température. Autant que possible, il convient donc de se tourner vers les experts qui sauront vous aiguiller vers le modèle de caméra endoscopique.