Comparateurs de caméras d’inspection de canalisations

Comparateurs de caméras d’inspection de canalisations   Quelle que soit […]


La boutique

Comparateurs de caméras d’inspection de canalisations

 

Quelle que soit la nature de vos travaux d’inspection de réseaux souterrains, vous avez besoin de bien connaitre les outils qui vous aideront à rester performants. Les caméras d’inspection de canalisation sont, à n’en plus douter, les outils parfaits pour aider à réaliser sereinement ce type de travaux. Mais au milieu de toutes les gammes actuellement disponibles sur le marché, il est important de comparer les produits avant de les acheter pour être sûr qu’ils correspondent précisément à votre besoin.

 

Caméra de canalisation Tubicam® R, Tubicam® R-TT ou Tubicam® Duo ?

 

Diamètre d’inspection dans une canalisation

Grâce à la caméra de canalisation Tubicam® R, vous pourrez effectuer une inspection des conduits dont le diamètre est de 30 mm en linéaire jusqu’à 200 mm. C’est aussi le cas pour la Tubicam® R-TT. Avec la Tubicam® Duo, il est possible d’aller jusqu’à 400 mm de diamètre d’inspection.

Pour ces trois caméras, le passage de coudes de 90° se fait aisément à partir de 50mm de diamètre.

 

Longueur du jonc à pousser

La caméra Tubicam® R vous offre diverses longueurs allant de 30 à 40 mètres avec ou sans odomètre. Vous avez aussi en option une longueur de jonc de 40 mètres avec trépied et odomètre. La caméra Tubicam® R-TT offre une longueur de jonc vidéo de 40 mètres avec touret trépied et odomètre intégré. Enfin, pour ce qui est de la caméra Tubicam® Duo, vous pourrez avoir une longueur de jonc minimum de 90 mm, avec ou sans odomètre, à un maximum de 160 mm également avec ou sans odomètre selon vos choix et votre budget.

 

Caractéristiques des caméras d’inspection

Toutes nos caméras d’inspection sont équipées de la technologie cristal de saphir pour parer aux rayures et aux chocs. Les modèles Tubicam® R et Tubicam® R-TT vous proposent à la base un diamètre de caméra de 22 mm. La Tubicam® Duo vous offre en première option 50 mm en plus de ces 22 mm de diamètre. Toutes ces caméras vous permettent d’effectuer une inspection en sondée 512 Hz et toutes sont équipées de la technologie fil d’eau pour un diamètre de 26 mm.

Les écrans des caméras d’inspection

Que ce soit la caméra d’inspection Tubicam® R, la Tubicam® R-TT ou la Tubicam® Duo, elles sont toutes équipées d’écrans LCD de 7 pouces, avec en option un LCD de 10 pouces.

 

Capture et stockage des données

Les caméras de canalisations Tubicam® R, Tubicam® R-TT et Tubicam® Duo sont toutes équipées de la fonction d’enregistrement audio, vidéo et photo sur Clé USB de 8 Go et carte Micro SD.

Acquisition des caméras d’inspection

Le prix minimum pour l’achat d’une caméra Tubicam® R est de 1 250 euros, pour une Tubicam® R-TT, le prix est de 1 635 euros et pour la Tubicam® Duo, il faudra débourser au minimum la somme de 3 790 euros. Cependant, en ce qui concerne la Tubicam® R, vous avez la possibilité d’effectuer une location avec option d’achat sur 12 mois.

 

Caméra de canalisation Tubicam® XL ou Tubicam® XL 360 HD

 

Diamètre d’utilisation

La caméra Tubicam® XL 360 HD est une caméra à tête rotative de 360° qui peut être utilisée pour les diamètres à partir de 60 mm jusqu’à 800 mm tandis que la Tubicam® XL n’est utilisée que jusqu’à 400 mm. Cette dernière peut effectuer un passage de coudes de 90° à partir de 120mm de diamètre tandis que la Tubicam® XL 360 HD peut aller jusqu’à 160mm.

Longueur du jonc

La caméra Tubicam® XL offre une longueur de jonc de 60 à 120 mètres. C’est aussi le cas pour la caméra Tubicam® XL 360 HD.

Caractéristiques des caméras d’inspection

La caméra Tubicam® XL 360 HD est équipée d’une caméra inox de 50 mm de diamètre avec 4 LED blanches de 1W. La caméra Tubicam® offre également une caméra de 50 mm de diamètre mais avec 21 LED blanches et une technologie fil d’eau. Vous y avez aussi en option 50 mm de sondée 512 Hz. Pour la caméra Tubicam® XL 360 HD, vous pouvez la commander avec ou sans le Centreur Inox.

Les écrans des caméras d’inspection

La caméra Tubicam® XL propose un écran LCD de 7 à 10 pouces. La caméra Tubicam® XL 360 HD n’offre qu’un écran LCD de 8 pouces.

Capture et stockage des données

Que ce soit la caméra Tubicam® XL ou la Tubicam® 360 HD, elles offrent toutes les deux une fonction d’enregistrement audio, vidéo et photo sur clé USB. Cependant, la Tubicam® XL offre en plus la possibilité d’enregistrer sur carte Micro SD.

Acquisition des caméras d’inspection

Pour obtenir votre caméra d’inspection Tubicam® XL 360 HD, vous devrez débourser au minimum 8 190 euros et pour la Tubicam® XL la somme de 3 410 euros. L’une comme l’autre peuvent toutefois être acquises via la location avec option d’achat sur 12 voire 18 mois.

 

AGM TEC

Comparateurs de caméras d’inspection de canalisations

05 61 42 90 63

Comparateurs de caméras d’inspection

Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement intéressante pour des professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LDD via notre partenaire Grenke ou votre banque ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adapté à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur le démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Vous pouvez nous joindre par téléphone 05 61 42 90 63