Service location: 05 61 42 90 63 / 09 52 10 90 90
N°1 de la location par correspondance, la location débute à la réception du matériel

Les avantages d’avoir un robot d’inspection de canalisations ?

Explorer les réseaux d'assainissement sur de longues distances

RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
Twitter
YouTube

Caméras endoscopes d’inspection, robots de canalisation : des techniques de pointe pour inspecter efficacement les canalisations.

Les caméras endoscopes de canalisations sont désormais des outils indispensables pour procéder aux entretiens et inspections des conduits ainsi que des réseaux de canalisations. Pour les professionnels, ce type de matériel innovant permet à la fois d’effectuer un travail précis et efficace, mais est également l’appareil idéal pour gagner du temps. Actuellement, les robots de canalisation font aussi partie de ces matériels d’innovation qui offrent plus de confort tant dans la qualité de travail que dans la mise à disposition des images de haute définition. Mais en quoi ces caméras de canalisation de haute technologie font la satisfaction des professionnels de l’inspection.

Robot pour voir dans les canalisations

Robot pour les canalisations

 

Diverses caméras robotisées pour explorer les profondeurs

Il existe notamment différentes sortes de caméras d’inspection robotisées qui sont en mesure d’explorer les canalisations. Leur but est de pénétrer dans les endroits difficiles d’accès pour émettre des images de précision. En effet, ces robots de canalisation permettent de faire un diagnostic des conduits. Ils offrent la possibilité de détecter des fuites et des corrosions ainsi que toutes formes d’anomalies. Pour les professionnels, disposer de ces types de caméras d’inspection de canalisation est un moyen d’assurer un travail de haute précision. Il existe notamment diverses caméras pour l’inspection des différents types de canalisation. Certaines caméras endoscopiques de canalisation sont dites coudées, car elles peuvent facilement parcourir des canalisations avec des coudes de 90⁰. D’autres caméras d’inspection ont été conçues pour pénétrer des canalisations avec un faible diamètre.

Parmi ces caméras d’inspection innovantes, celles sous forme de robot à 4 roues pour les canalisations facilitent notamment l’exploration des canalisations et des terrains plus complexes, car les roues ont été optimisées pour parcourir des endroits irréguliers ou dénivelés. Elle se commande comme des voitures téléguidées, aussi, les caméras qui les accompagnent peuvent inspecter tous les angles ciblés, car elles sont souvent des caméras rotatives pouvant opérer sur 360⁰. La plupart des robots d’inspection de canalisation sont équipés d’un numérique de données CAN permettant de faire une synchronisation temporelle et d’émettre différentes informations, entre autres, la pression, l’inclinaison, la température.

 

Des caméras d’inspection avec des fonctions enregistreuses

Les caméras endoscopiques de canalisation sont des caméras qui disposent de plusieurs attributs. Si leur fonction de caméra permet d’inspecter efficacement les objectifs, elle se commande aussi depuis un tableau de bord. Elles sont également accompagnées d’une fonction enregistreuse, ce qui fait que toutes les images reçues peuvent être enregistrées en vue de les étudier après les phases d’inspection. Parmi les plus de ces caméras d’inspection de canalisation, c’est qu’il est possible d’y faire une incrémentation de commentaire, un moyen plus sûr pour les professionnels de ne pas perdre toutes informations importantes. Pour accommoder ces appareils avec les technologies nouvelles générations, certains d’entre eux disposent d’un wifi. De ce fait les images peuvent être visualisées directement sur des smartphones.

 

Les avantages des professionnels sur l’utilisation des caméras de canalisations robotisées

L’un des atouts des caméras d’inspection de canalisation est de pouvoir explorer les endroits impénétrables par l’homme. Elles évitent de démolir une installation complète en vue d’une inspection. C’est aussi un moyen de prévenir les risques sur certains chantiers. Grâce à ces appareils avec une technologie de pointe, les professionnels de l’inspection sont en mesure de disposer d’un rapport complet avec des images d’un certain niveau de précision. L’utilisation des caméras endoscopes d’inspection ainsi que des robots de canalisation est un avantage pour les professionnels dans ce domaine de disposer de moyens techniques performants, ainsi, ils ont le privilège d’un bénéfice en termes de temps, de la qualité de travail, de la précision, mais encore de la capacité à travailler sur n’importe quelles conditions grâce aux fonctions optimisées de ces appareils de pointe.