VERTICAM 100M

Caméra d'inspection verticale

Caractéristiques techniques :
Profondeur d’inspection : jusqu’à 100 mètres

Ses atouts :
Caméra rotative avec vision panoramique (PAN 360° – TILT 180°)
Etanchéité IP 68 et résistante à la pression jusqu’à 10 Bars
Incrémentation de texte afin de faciliter la rédaction de vos rapports
Facile d’utilisation (maniabilité, interfaces en français)


La boutique

Location strictement réservée aux professionnels

Verticam 100M l’inspection facilitée

L’inspection verticale demande un certain niveau d’équipement, différent de celui utilisé pour l’inspection des canalisations.

Pour des inspections verticales, il est indispensable d’opter pour un flexible souple, pouvant être introduit par le haut de la cavité. Cette caractéristique permet également de gérer plus facilement la descente de la tête de caméra.

Son utilisation peut être nécessaire pour divers cas : par exemple l’inspection de puits de forage, des puits artésiens ou miniers, le contrôle des conduits de cheminée/climatisation, ou encore l’exploration des nappes phréatiques, des stations de pompage et les conduits d’évacuation

Elle va vous permettre de cibler avec précision les éventuelles anomalies.

Verticam 100M touret de 100 mètres
Malette verticam 100m inspection verticale

Les caméras d’inspection verticales

AGM TEC a développé sa gamme de caméras d’inspections verticales et vous propose désormais plusieurs longueurs en fonction de vos contraintes.

Le but étant de répondre à l’ensemble de vos besoins.

La régie, qui dispose d’un disque dur interne de 128 giga, vous permet d’enregistrer sans support de stockage supplémentaires.

Vous disposez également d’un clavier qui vous permet d’inscrire vos commentaires directement sur l’enregistrement. Le but étant de vous faciliter le travail de rapport derrière.

There are no services available for the period you selected.
You must select at least two days
You must select at least [min] days
You must select lower than [max] days
You must select at least [min] hours
You must select lower than [max] hours
<2018> Août
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Jul 30
1 Disponible
Jul 31
1 Disponible
1
1 Disponible
2
1 Disponible
3
1 Disponible
4
Indisponible
5
Indisponible
6
1 Disponible
7
1 Disponible
8
1 Disponible
9
1 Disponible
10
1 Disponible
11
Indisponible
12
Indisponible
13
1 Disponible
14
1 Disponible
15
1 Disponible
16
1 Disponible
17
1 Disponible
18
Indisponible
19
Indisponible
20
1 Disponible
21
1 Disponible
22
1 Disponible
23
1 Disponible
24
1 Disponible
25
Indisponible
26
Indisponible
27
1 Disponible
28
1 Disponible
29
1 Disponible
30
1 Disponible
31
1 Disponible
Sep 1
Indisponible
Sep 2
Indisponible

Un joystick vous permet de diriger la tête de caméra à 360 degrés, l’intensité des Leds pouvant également être ajustée depuis la régie vidéo.

Le hublot en cristal de saphir vous garantit une vraie robustesse au niveau de la tête et ces 4 Leds d’un Watt chacune permettent de bénéficier d’une vision optimale jusqu’au diamètre 600 mm.

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir l’affichage de la distance parcourue en temps réelle, nous avons mis au point un trépied odomètre, relié à la mallette.

 

Les centreurs, ont une utilité pour les caméras d’inspection verticales, comme pour les caméras d’inspection horizontales. Ils permettent d’avoir une vision d’ensemble du puits de forage mais aussi d’éviter à la tête de caméra de taper contre les bords. Ils existent plusieurs types de centreurs : centreurs à roulettes, centreurs à arceaux, centreurs motorisé…

Pour de l’inspection verticale, un centreur à arceaux suffit amplement. Pas d’utilité d’un centreur à roulettes ou motorisé. Il faut s’assurer que vous pourrez centrer sur les différents diamètres sur lesquelles vous êtes amenés à travailler.

 

Fiche technique – Verticam 100 mètres

Télécharger la fiche technique de la Verticam 100 mètres

 

Utilisation Ø100 mm à 600 mm
Diamètre de la caméra 50 mm
Longueur de la caméra 8,8 cm
Capteur de la caméra CCD couleur
Angle de vision PAN 360° – TILT 180°
Eclairage 4 LEDs blanches
Longueur du câble 100 mètres
Fonction enregistrement Oui clef USB Audio + Vidéo + Photo
Température -28°C à +50°C

 

 
Les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous préférez acquérir votre propre caméra d’inspection de canalisations ?

La location de caméras d’inspection de canalisations est une solution économiquement avantageuse pour les professionnels ayant besoin d’une caméra de manière ponctuelle. Pour toute utilisation plus récurrente, l’achat est une solution plus adaptée et largement rentabilisée sur le long terme. Pour l’acquisition d’une caméra, Il existe des solutions de financement sous forme de LLD via notre partenaire Grenke ou votre banque, ainsi que la possibilité de régler en deux fois par chèque.

Deuxième point important : notre matériel est évolutif. Vous pouvez acquérir un modèle basique et ensuite le faire évoluer avec différentes options que nous proposons : caméra avec sonde 512Hz intégrée, compteur métrique (odomètre), localisateur de sonde, caméra avec technologie fil d’eau…

Enfin, nous offrons à nos clients la possibilité de louer le matériel sur une journée afin de le tester en vue d’un éventuel achat. Si l’essai est concluant, nous déduirons les frais de location de la facture d’achat.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez comparer les deux alternatives pour voir quelle solution est la plus adaptée à votre utilisation.

Nous contacter Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos produits ou sur les démarches à suivre pour louer une de nos caméras ? Alors, n'hésitez pas à nous contacter : 05 61 42 90 63