Service location: 05 61 42 90 63 / 09 52 10 90 90
N°1 de la location par correspondance, la location débute à la réception du matériel

Verticam : est une caméra d’inspection de conduits de cheminées et puits de forage.

Vous cherchez à louer une camera d'inspection de conduit de cheminée ou un puits de forage, ou simplement l'exploration visuelle des tuyaux..

RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
Twitter
YouTube

Il faut dire que dans le domaine de la construction et du bâtiment, la caméra d’inspection télévisée est devenue indispensable.  l’atout de la camera de cheminée, c’est qu’elle permet d’évaluer à l’avance les travaux à faire, de détecter les problèmes et de localiser les endroits où il faut opérer. Elle apporte à la fois facilité d’usage et économie en termes de temps pour les professionnels œuvrant dans ce domaine. De plus, la camera d’inspection verticale de cheminée est dotée d’une fonction permettant d’enregistrer les photos et les vidéos, offrant donc l’opportunité aux professionnels de l’inspection télévisée de disposer d’un rapport plus détaillé avec photos et vidéos. C’est notamment le cas de la caméra d’inspection verticale VERTICAM qui est une caméra pouvant explorer sur tout ce qui est conduits de cheminées et puits de forages. En effet, la Verticam est en mesure d’opérer comme un fil à plomb. Elle facilite la visite guidée sur des conduits comme dans la détection des anomalies dans un puits de forage.

Quelques spécificités a la caméra d’inspection verticale Verticam?

La Verticam est une caméra facile d’utilisation. Dans le travail de l’entretien des cheminées, elle est utilisée pour servir de  camera d’inspection pour les ramoneurs . Elle permet aussi de vérifier l’étanchéité des conduits et de discerner les différents problèmes qui s’y relatent. Sur certains chantiers comme les puits de forage, elle permet d’évaluer l’état d’un puits. Ce matériel est accompagné de deux têtes de caméra rotatives, ce qui offre donc une facilité dans l’inspection de tous les recoins d’un puits ou de cheminées. La caméra d’inspection verticale se commande depuis une console où il est possible d’orienter la tête de caméra selon les besoins. Intégrée d’une sonde de 512Hz, il est donc possible de localiser avec exactitude les zones défaillantes.

Comme la caméra d’inspection travaille souvent dans un milieu sombre, elle est équipée  de 4LEDs blanches sur lequel, l’éclairage est réglable depuis le tableau de bord. Pour le suivi des mouvements de la caméra d’inspection de cheminée, elle est accompagnée d’une caméra de 8 pouces d’où il est possible d’enregistrer toutes les données sur une carte SD et de faire une insertion de commentaire instantanément. La Verticam peut opérer sur une longueur de 20 à 120 mètres et s’introduire dans un conduit de 100 à 600mm de diamètre.